Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Le saviez-vous n°3

Malgré des conditions de vie très précaires, la cité blanche regorgeait de talents et de compétences.

 

Parmi eux figuraient Samir Benfarès. Dès son plus jeune âge, il exprima son goût pour l'effort en pratiquant le cross country et le demi-fond comme disciplines principales. Après avoir établit le record de France du 800 mètres cadet, il fut couronné à deux reprises champion de France du

1 500 mètres. Aussi, il particicipa à plusieurs championnats du  monde et championnats d'Europe.

 

Samir Benfarès aux couleurs de l'équipe de France (maillot bleu)

 

 

En dépit d'une discipline sportive très exigeante, il sut se forger un caractère de battant qui lui permit de mener de front de brillantes études en architecture. Autonome et ambitieux, il créa son entreprise en BTP (jusqu'à 22 salariés) spécialisée en construction, en aménagement intérieur et extérieur et en rénovation.

 

Enfin, son statut d'athlète de haut niveau, l'a amené à 21 ans (1989) à être élu conseiller municipal à Nanterre. Samir fut sans doute l'un des tous premiers jeunes issus de l'immigration à sièger sur les bancs d'un hémicycle politique fort en symboles républicains.

 

Mohamed Selmet

 

------------

Pour tout commentaire posté sur cet article, la blogueuse ou le blogueur accepte et approuve de facto la charte du blog dans sa totalité. Veuillez vous référer à La charte de bonne conduite du blog si nécessaire.



04/10/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres