Le saviez-vous : Samir Benfarès, un athlète aux couleurs de l'équipe de France
Malgré des conditions de vie très précaires, la cité blanche regorgeait de talents et de compétences.
Parmi eux figuraient Samir Benfarès. Dès son plus jeune âge, il exprima son goût pour l'effort en pratiquant le cross country et le demi-fond comme disciplines principales. Après avoir établit le record de France du 800 mètres cadet, il fut couronné à deux reprises champion de France du
1 500 mètres. Aussi, il particicipa à plusieurs championnats du monde et championnats d'Europe.
Samir Benfarès aux couleurs de l'équipe de France (maillot bleu)
En dépit d'une discipline sportive très exigeante, il sut se forger un caractère de battant qui lui permit de mener de front de brillantes études en architecture. Autonome et ambitieux, il créa son entreprise en BTP (jusqu'à 22 salariés) spécialisée en construction, en aménagement intérieur et extérieur et en rénovation.
Enfin, son statut d'athlète de haut niveau, l'a amené à 21 ans (1989) à être élu conseiller municipal à Nanterre. Samir fut sans doute l'un des tous premiers jeunes issus de l'immigration à siéger sur les bancs d'un hémicycle politique fort en symboles républicains.
Mohamed Selmet
------------
Pour tout commentaire posté sur cet article, la blogueuse ou le blogueur accepte et approuve de facto la charte du blog dans sa totalité. Veuillez vous référer à La charte de bonne conduite du blog si nécessaire.
A découvrir aussi
- Le saviez-vous : Le dépôt de garantie
- Le saviez-vous : Le café "Poisson Rouge"
- Le saviez-vous : Composition de la Cité Blanche
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 362 autres membres