Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

C'est l'heure de la reprise des classes

Même si nous avons quitté les bancs de l'école depuis bien longtemps maintenant, la rentrée des classes reste un moment attendu, un moment redouté : nouvelles tenues vestimentaires, nouvelle classe, nouveaux camarades, l'excitation de revoir ses ami(e)s après deux mois de séparation, la découverte de l'emploi du temps, la crainte de retrouver monsieur Sévère, l'espoir d'avoir madame Sourire comme prof principal, la distribution des livres...

 

La rentrée des classes c'est aussi les feuilles jaunies des arbres, l'air un peu frisqué du matin, les cris de la cour de récréation juste avant l'appel du dirlo, l'impact de la craie sur le tableau, l'odeur d'amende amère de la petite colle, l'odeur du plastique neuf des trousses, sans oublier bien évidemment la petite boule au ventre.

 

 

 

Cour de récréation du Petit Nanterre (JC SCHOUMAKER-Fonds Société d'Histoire de Nanterre)

 

 

Attente devant les grilles du collège A. Doucet

 

 

A nos âges, la rentrée scolaire reste source de préoccupation quand on a des enfants encore scolarisés et plus sûrement encore, synonyme de souvenirs émotionnels, vivaces et puissants.

 

Aujourd'hui, que vous reste-t-il de vos souvenirs impérissables d'écolier, de collégien ou de lycéen, de vos rituels de rentrée scolaire ? Qu'ils soient drôles ou émouvants, nous vous invitons à nous les faire partager.

 

Mohamed SELMET

 

------------

Pour tout commentaire posté sur cet article, la blogueuse ou le blogueur accepte et approuve de facto la charte du blog dans sa totalité. Veuillez vous référer à La charte de bonne conduite du blog si nécessaire.



04/09/2012
41 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres