Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Monsieur Le Maire nous écrit...

Dans le prolongement de nos multiples rencontres avec les Elus locaux et après avoir longuement échangé avec Le Maire de Nanterre, Patrick JARRY, le 15 février 2013 visant à inscrire la mémoire d’Abdenbi Guémiah dans l’espace public nanterrien, ce dernier -dans un courrier daté du 14 mars 2013- nous confirme officiellement le souhait de la municipalité de faire droit à notre demande, en reconnaissant que « la mort d’Abdenbi Guémiah fait partie de l’Histoire de notre ville » et la légitimité de « graver son nom dans le marbre de Nanterre ».

 

https://static.blog4ever.com/2012/04/692207/artfichier_692207_1920330_201303261227985.jpg

Par ailleurs, une nouvelle rencontre de travail est envisagée dans les prochains jours lors de laquelle, il nous fera part de la position de la municipalité, notamment au regard des suggestions émises par les Amis du Blog et des réserves exprimées par la famille Guémiah quant à la proposition du Maire de dénommer une allée piétonne enclavée dans le quartier Hoche, lieu du drame et de profondes blessures, situé aujourd’hui au pied de l’échangeur autoroutier.

 

La famille Guemiah et les Amis du Blog prennent acte de ce courrier. En plus des échanges initiés depuis plusieurs mois, cette correspondance vient confirmer que cette question s’est définitivement installée dans le débat public local.

 

Cependant, fort de votre soutien et de votre mobilisation, nous entendons rester fidèles aux souhaits formés ensemble, notamment lors de la commémoration du 3 novembre 2012. Comptez sur nous pour porter votre message afin d’honorer dignement la mémoire d’Abdenbi et, à travers lui, celle de tous les anciens.

 

La Rédaction



26/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres