Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Hommage à Abdenbi

Il y a un an, nous étions près de trois cents personnes, toutes générations confondues,  à nous retrouver sur le parvis du collège André Doucet -autour de la famille Guémiah- pour célébrer la mémoire de leur enfant, de notre ami Abdenbi, assassiné en 1982.

 

affiche abdenbi.jpg

 

Chacun de nous se souvient encore des sentiments mêlés qui accompagnaient cet hommage : le souvenir et la tristesse d’une page douloureuse de notre vie commune mais aussi l’immense joie de nous retrouver après trente années de séparation. Des retrouvailles conjuguées de regards interrogateurs, de longues embrassades et parfois mêmes de chaudes larmes.  

Lors de ce rassemblement, les Amis du Blog avaient défendu l’idée d’inscrire le nom d’Abdenbi Guémiah dans le paysage urbain de Nanterre. Cet objectif a été atteint quelques mois plus tard lors du Conseil Municipal du 25 juin dernier. Ils avaient également pris l’engagement de revenir sur cette même place pour commémorer une nouvelle fois la mémoire d’Abdenbi. 

En partenariat avec l’association ’’ Territoires et Mémoires ’’, les Amis du Blog vous convient à cultiver ensemble la mémoire du ’’ poète perdu ’’, à l’occasion du 31ème anniversaire de sa disparition.

La cérémonie aura lieu le samedi 9 novembre 2013 à 11 heures précises (parvis du collège A. Doucet, situé au 54 boulevard de la Seine à Nanterre) 

 



06/10/2013
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres