Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Nanterre Info... ou les raisons de la colère

A la lecture du dernier numéro de Nanterre Info (Janvier 2013) dans lequel figure un article rendant compte de la journée d'hommage rendu à Abdenbi GUEMIAH le 3 novembre, je tiens à vous faire partager ma colère contre ce journal municipal.

 

Je suis outrée que Nanterre Info n'ait relaté que la manifestation soutenue par la ville qui n'a rassemblée qu'une trentaine de personnes.

 

Pas une virgule, pas une seconde de la cérémonie matinale organisée par les Amis du Blog qui a rassemblé plus de 300 personnes autour de la famille GUEMIAH. Ont répondu présents une centaine d'anciennes familles de la cité blanche, de nombreux élus de la majorité municipale, des responsables politiques locaux, le Consul d'Algérie, d'anciens professeurs d'Abdenbi, des responsables associatifs locaux, des personnalités de la société civile et autres Nanterriens anonymes, les Amis d'Abdenbi...

 

Alors que la cérémonie matinale a été relayée par des organes de presse nationaux comme Le Parisien, AFP, Bondyblog..., aujourd'hui, je peux affirmer que Nanterre Info n'est pas un journal d'information digne de ce nom.

 

Du temps des cités de transit le journal municipal n'était pas distribué à ses habitants. 30 ans plus tard, ce même journal refuse de parler des enfants du transit.

 

C'est Honteux !

 

 

Malika TIDJINI

 

------------

Pour tout commentaire posté sur cet article, la blogueuse ou le blogueur accepte et approuve de facto la charte du blog dans sa totalité. Veuillez vous référer à La charte de bonne conduite du blog si nécessaire.

 

Règle essentielle : Identifiez-vous clairement avant de poster un commentaire. Tout post non identifié ne sera pas publié.



14/01/2013
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres