Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Les actions du blog portent leurs fruits

Ce soir, nous apprenons que Le Maire de Nanterre aurait, d’ores et déjà, donné son accord de principe pour inscrire le nom de Abdenbi GUEMIAH dans l’espace public de notre ville.

Nous nous réjouissons et nous félicitons de cette excellente nouvelle qui n’est que le fruit de nos efforts déployés depuis près d’un an. D’abord, en mettant en ligne un support média autour du travail de mémoire des bidonvilles et des cités de transit de Nanterre. Mais aussi grâce à la formidable mobilisation citoyenne à laquelle vous avez été plusieurs centaines à contribuer le 3 novembre 2012, à l’occasion de l’hommage rendu à Abdenbi.

La légitimité de nos doléances a également recueillie une adhésion pleine et un soutien unanime de la classe politique locale. Nous leur témoignons notre reconnaissance et tenons à leur renouveler nos remerciements.

Par ailleurs, nous vous confirmons notre rencontre avec Monsieur Le Maire, ce vendredi 15 février. La délégation sera composée des représentants du blog et de la famille GUEMIAH qui a toujours soutenu nos initiatives.

Au nom de tous nos amis blogueurs, la Rédaction du blog « Cité Blanche Gutenberg » tient à remercier très chaleureusement la famille GUEMIAH pour la confiance qu’elle a toujours bien voulu nous témoigner.

Enfin, et conformément à nos engagements, nous nous efforcerons de porter vos vœux auprès du Maire concernant, particulièrement, les modalités de mise en œuvre de ce projet.

Ce qui est certain, sans l’authenticité de votre engagement et sans votre mobilisation continue, nous n’aurions sans doute pas réussi à inscrire, en tout juste trois mois après l’expression de notre souhait, le nom d’Abdenbi dans l’histoire de notre ville.

Infiniment MERCI

 

La Rédaction



12/02/2013
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 335 autres membres