Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

B comme...

B comme… Blog

 

En quelques années, la blogosphère est devenue un espace d’engagement pour  de nombreux citoyens.

Les enfants des bidonvilles et des cités de transit de Nanterre n’ont pas voulu être en reste. Ils ont créé leur propre blog, en avril 2012. En l’espace d’un an, le blog « Cité Blanche Gutenberg » est devenu un outil d’information et de communication moderne… un véritable média à part entière : 400 articles et photos, 4800 commentaires, 50 vidéos et plus de 200 000 visites.

De par un investissement, sans relâche, de nombreux bénévoles, le blog a démontré sa capacité à créer des espaces de diffusions indépendants pour échapper aux contraintes en permettant la confrontation d’opinions.

 


B comme… Baroudeur

 

Toujours agrippé à son imposant sac à dos dans lequel est enfouie sa caméra, Kouider DIMMI -cet enfant de la cité de transit Doucet-  a accompagné tous les événements organisés par les Amis du blog.

Epris par ces machines aux boutons mécaniques et lumière colorées, il se passionne très vite pour cet aspirateur d’images et de sons qu’est la caméra. Comme du temps de la chasse aux trésors, où on assistait à l’avènement du caméraman baroudeur, Kouider se sent libre quand il pose sa caméra sur son épaule pour actionner son appareil, régler la netteté de son objectif, contrôler  l’éclairage, cadrer l’image tout en veillant à harmoniser les mouvements de sa caméra.

Acteur essentiel de la vie du blog, nous lui devons de nombreuses images qui ont alimenté les lendemains des nombreuses initiatives.

 


B comme...

 

Avez-vous d'autres suggestions ?



10/07/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres