Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

W comme...

W comme… Wagon

 

Les récits relatés sur le blog depuis un peu plus d’un an maintenant, invitent les lecteurs à un voyage en train en provenance du « passé », et à destination de l’«avenir » conduisant à vivre un « présent » teinté de belles histoires à l’accent éternel.

Dans ce train qui prend soin de s’arrêter régulièrement pour permettre aux voyageurs d’y monter ou d’y descendre à leur discrétion, transpirent la politesse, les bonnes manières mais aussi où la naïveté et la spontanéité règnent avec ardeur.

Au gré du temps, de l’humeur, nous nous installons dans le wagon de notre choix, souvent accompagné de notre valise de souvenirs et de notre plume pour coucher sur la toile nos histoires aux autres voyageurs qui nous accompagnent.

Ces wagons où prirent place nos parents -du temps de la locomotive à vapeur-, à la recherche d’une vie meilleure, sont de véritables pièces de musée que nous nous devons d’entretenir pour éviter qu’ils sortent de la voie. 


W comme… Web

 

Surfer sur le web, avec votre souris ou votre index (si vous utilisez votre smartphone), est devenue une activité très prisée. Le blog de la Cité Blanche Gutenberg est une vague parmi des millions d’autres.

On passe de vague en vague à rechercher une information puis la minute d’après à développer son réseau social et enfin à lire son courrier électronique… puis, machinalement et régulièrement, nous effectuons les mêmes opérations : rechercher une information, consulter sa page Facebook ou son compte Twitter, consulter ses emails.

Comme tout bon surfeur, on a tous une vague préférée. Les pages du blog de la Cité Blanche Gutenberg vous offrent un spot pour surfer agréablement en bonne compagnie.



31/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 335 autres membres